Le Regroupement des associations des personnes handicapées Gaspésie-les-Îles (RAPHGÎ) et l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) sortent grandement satisfaits de la tenue du premier Gala Inclusion des personnes handicapées à l’auditorium de l’École Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer samedi.
C’est environ 200 personnes qui ont assisté au spectacle, qui mettait à l’honneur des humains inspirants d’un peu partout sur le territoire, animé par Ghislain Gagnon.
L’auteur et humoriste Jean-Michel Côté, de Gaspé, a bien résumé la charge émotive de ce premier Gala Inclusion; « Pas le genre soirée qui garde les yeux secs » a-t-il lancé en après avoir regardé un message vidéo de sa soeur, aussi humoriste, Ève Côté, sur l’écran géant.
Neuf plaques ont été remises, à travers une programmation diversifiée, passant du chant avec des prestations de la famille Briand-Maldemay, Virginie Poirier, Lucas Larocque-Laliberté, à l’humour, à la comédie musicale et la magie de David Philippe. Un lapin est même apparu!