Ghislain Gagnon est le directeur général depuis le printemps 2019. Il a succédé à M. Martin Trépanier, fondateur de l’organisme.
Le RAPHGÎ s’appuie sur ses connaissances de l’appareil législatif et de la fonction publique pour faire avancer les dossiers.
Il a acquis cette expertise alors qu’il était attaché politique du député de Bonaventure à l’Assemblée nationale du Québec, poste qu’il a occupé pendant quatre ans. Son expérience de rédacteur publicitaire, de journaliste et d’animateur radio est aussi très utile pour défendre les droits des personnes handicapées en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Appuyé par un conseil d’administration engagé, le directeur général soutient les organismes qui offrent des services aux personnes handicapées. En plus de mettre en place des structures de concertation entre les associations du territoire, le RAPHGÎ déploie des actions ou des revendications dans différents axes et domaines : l’éducation populaire, la mobilisation sociale, la représentation et l’analyse politique non partisane.
Le RAPHGÎ regroupe une quinzaine d’associations qui offrent différents services aux personnes handicapées et à leurs proches, un peu partout en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
© 2023 Regroupement des associations des personnes handicapées Gaspésie–Les-Îles | Réalisation SMT Web & Marketing